Vous êtes ici

Pavillon France sur CAHE 2019, salon du secteur de l'élevage

  • Salon International

    Informations sur l'événement

    Date(s) : Du Samedi 18 mai 2019 au 20 mai 2019
    Organisateur : Business France
    Lieu : Chine, Wuhan
    • Contacts : emmanuel.pollet@businessfrance.fr
    Lien vers l’événement
    Pays : Chine

    Le salon China Animal Husbandry Exhibition (CAHE) est organisé chaque année depuis 1992 par l'Association Chinoise de l'Agriculture Animale (CAAA) dans différentes villes de Chine. Business France organise depuis 8 ans la participation française sur ce salon devenu incontournable pour les filières de l'élevage. L'édition 2019 se déroulera du 18 au 20 mai à Wuhan, ville située dans la province du Hubei, bénéficiant ainsi d'une position centrale en Chine.

    La viande de porc représente les 3/4 de la consommation de viande en Chine ; les entreprises françaises qui le souhaitent, pourront poursuivre leur prospection post-salon, avec une mission porcine dans une province à fort potentiel. 

    Le savez-vous ? - Le marché chinois offre toujours de très bonnes opportunités aux filières d'élevage étrangères, et en particulier à la filière porcine. En effet l'auto-suffisance à laquelle le pays aspire n'est toujours pas atteinte. Les filières d'élevage chinoises souffrent d'un manque de compétitivité dû à des coûts de production élevés (main d'oeuvre, intrants, etc.) ; Cependant, même si l'élevage chinois reste très fragmenté et familial, il est en pleine refonte et évolue très rapidement. Les élevages se regroupent au profit de grandes entreprises privées et d'Etat.  Les importations de génétique et de viande française se maintiennent à la hausse en Chine.