Vous êtes ici

Pavillon France sur PERUMIN-EXTEMIN 2019 -le salon de l'industrie minière au Pérou

  • Salon International

    Informations sur l'événement

    Date(s) : Du Lundi 16 septembre 2019 au 20 septembre 2019
    Organisateur : Business France
    Lieu : Pérou, Arequipa
    • Contacts : guillaume.anfray@businessfrance.fr
    Lien vers l’événement
    Pays : Pérou

    Business France organise du 16 au 20 septembre 2019 le  Pavillon France sur PERUMIN-EXTEMIN 2019 -le salon de l'industrie minière à Arequipa au Pérou.

    Organisé tous les deux ans à Arequipa, capitale minière du pays, EXTEMIN est le salon que les fournisseurs d’équipements, technologies et solutions pour l’industrie minière ne doivent pas manquer pour rencontrer les distributeurs, agents, bureaux d’ingénierie minière et compagnies minières opérant au Pérou, et dans une moindre mesure en Bolivie et au Chili.

    Organisé en parallèle de la convention minière PERUMIN, EXTEMIN a rassemblé plus de 1 000 exposants et 68 000 visiteurs en 2017.

    Le saviez-vous ?
    La richesse et la grande diversité de la géologie des Andes, des coûts de production relativement faibles et un cadre juridique stable pour les investisseurs privés ont fait du Pérou l’une des nouvelles grandes puissances minières d’Amérique Latine et du monde.

    Le pays est ainsi devenu en une quinzaine d’années le :
    • 2ème producteur mondial de cuivre, d’argent et de zinc
    • 4ème producteur mondial de plomb et de molybdène
    • 6ème producteur mondial d’étain et d’or
    • 1er producteur en Amérique Latine pour l’or, le zinc, l’étain, le plomb et le molybdène.

    Les plus grandes compagnies minières originaires du Canada (Barrick Gold, Glencore), des Etats-Unis (Newmont, Freeport-McMoRan), d’Australie (Rio Tinto, BHP), du Royaume-Uni (AngloAmerican), du Brésil (Votorantim Metais, Vale do Rio Doce), du Mexique (Grupo Mexico), de Chine (Shougang Corp., Chinalco, MMG, Zijin Mining) et locales (Buenaventura, Volcan, Hochschild, Grupo Milpo, Minsur) y ont investi des dizaines de milliards de dollars ces dernières années et prévoient de poursuivre leurs investissements dans les années à venir.

    Le Ministère de l’Energie et des Mines du Pérou a ainsi recensé plus de 49 nouveaux projets d’investissements (extension, nouveaux projets, exploration) pour un montant estimé à plus de 58 Mds USD, dont 21 Mds USD devraient être exécutés entre 2018 et 2022. Le cuivre est la matière première la plus recherchée (70% des investissements), suivis de l’or (12%), du minerai de fer (11,5%) et des phosphates (4%). Fort de ces atouts uniques, le Pérou demeure un marché incontournable et à fort potentiel pour tous les acteurs du secteur minier : investisseurs, compagnies d’exploration et d’exploitation, fournisseurs d’équipements, produits et services, etc. 

    Optimisez votre prospection internationale et développez vos courants d'affaires au Pérou en exposant sur le Pavillon France organisé pour la 5ème édition par Business France du 16 au 20 septembre 2019 à Arequipa !