Vous êtes ici

Rencontres d'affaires de la filière sport en Afrique du Sud

  • Rencontre B2B

    Informations sur l'événement

    Date(s) : Du Lundi 10 juin 2019 au 12 juin 2019
    Organisateur : Business France
    Lieu : Afrique du Sud, Johannesburg et Cape Town
    • Contacts : maxime.housard@businessfrance.fr
    Lien vers l’événement
    Pays : Afrique du Sud

    Le Bureau Business France de Johannesburg organise  du 10 au 12 juin 2019, des rencontres d'affaires de la filière sport en Afrique du Sud.

    Le Savez-vous ? - Outre les activités de plein air (surf sur la côte de Durban au Cap, canoë-kayak autour de St Lucia, randonnées et autour du massif du Drakensberg, golf à Johannesburg…), l’Afrique du Sud est une nation de sports : le football, le rugby, le cricket et le netball sont les plus populaires, mais de nombreux autres sports sont aussi pratiqués (l’athlétisme, le golf, la course à pied, le tennis, la natation, le surf, etc. ). Le pays compte des événements sportifs annuels très suivis tels que l’Argus (cyclisme), le Comrades et le Two Oceans Marathon (course à pied). Les événements sportifs internationaux sont très appréciés, le Tour de France en tête.
    L’Afrique du Sud a importé 94 M EUR d’équipements en 2017. Le France est le 14e partenaire de l’Afrique du Sud en ce qui concerne l’import d’équipement sportif en 2017. Décathlon est présent depuis mai 2016 à Greenstone avec un magasin couvrant 1 300m2 à Greenstone, et a construit un 2ème magasin d’une surface de 2 500m2 à Alberton avec un playground multi-sports de 600m2. La stratégie à long terme est d'ouvrir 100 points de vente multi-formats en Afrique du Sud avec un positionnement bas prix / bonne qualité.