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Rencontres avec les compagnies aériennes et centres de MRO d'Asie du Sud-Est et d'Australie - 4ème édition

  • Rencontre B2B

    Informations sur l'événement

    Date(s) : Du Lundi 02 décembre 2019 au 06 décembre 2019
    Organisateur : Business France
    Lieu : Australie, Indonésie, Birmanie/Myanmar, Malaisie, , Ho Chi Minh
    • Contacts : samantha.douarin@businessfrance.fr
    Lien vers l’événement
    Pays : Indonésie, Birmanie/Myanmar, Indonésie, Malaisie, Pays-Bas, Liban, Australie, Malaisie

    Business France organise du 2 au 6 décembre 2019, la 4ème édition des Rencontres avec les compagnies aériennes et centres de MRO d'Asie du Sud-Est et d'Australie.

    Venez rencontrer, à Ho Chi Minh, les plus importantes compagnies aériennes d’Asie du Sud-Est (Indonésie, Malaisie, Myanmar, Philippines, Singapour, Vietnam, Thaïlande) et d'Australie ainsi que leurs centres de maintenance.

    La croissance du transport favorise aussi le développement de l’industrie de maintenance aéronautique - MRO - qui est encore peu exploitée sur certains marchés nationaux. Bien que ce marché soit crucial pour l'ensemble de la zone, les disparités entre pays sont importantes.

    - L'Indonésie compte 70 centres de MRO mais fait face au manque de main d’oeuvre pour répondre aux besoins à court terme. Le secteur est dominé par GMFAero Asia et Batam Aero Technic.
    - La Malaisie a décidé en 2016 de supprimer la TVA locale (GST) sur l’import des biens à destination des sociétés de MRO pour atteindre ses objetifs de développement.
    - Aux Philippines, les compagnies locales sont très dépendantes des entreprises étrangères spécialisées dans la maintenance telles que Lufthansa Technik.
    - Les prévisions de croissance du seceteur sont de 65% sur les 10 prochaines années à Singapour.
    - En Australie, le secteur de la MRO génère aujourd’hui 25% du chiffre d'affaires de l’industrie aéronautique, soit 1 Md USD.

    Ces quelques chiffres montrent que les politiques locales, et les compagnies aériennes ont pris en considération l'importance de la MRO dans le développement du marché aéronautique.

    C'est maintenant que les entreprises françaises doivent se positionner.