Vous êtes ici

CES Asia 2018 - Pavillon France sur salon de la technologie électronique

  • Salon International

    Informations sur l'événement

    Date(s) : Du Mercredi 13 juin 2018 au 15 juin 2018
    Organisateur : Business France
    Lieu : Chine, Shanghai
    • Contacts : jeremy.elkhatib@businessfrance.fr
    Lien vers l’événement
    Pays : Chine

    Business France et le French Tech Hub de Shanghai s’associent pour offrir aux start-up françaises du secteur l’occasion de développer leur présence sur le marché chinois à travers le plus grand Pavillon pays du salon : l’Espace French Tech.
    Au programme : ateliers de préparation, conférences de presse, rencontres et cocktails networking, rencontres d’affaires !
    Conséquence de la forte pénétration des nouvelles technologies dans la société chinoise et de l’importance de la Chine dans le marché mondial de la technologie grand public, le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas a hérité d’un homologue asiatique se tenant annuellement depuis 2015 à Shanghai.
    le CES Asia s’offre aux entreprises françaises comme une porte d’entrée de choix vers le plus grand marché au monde de la technologie grand public. Le marché chinois représente 35% du marché mondial et 75% du marché asiatique. Il conserve néanmoins un potentiel de croissance conséquent : entre 2018 et 2022, il devrait continuer à gagner environ 10% par an. Principal moteur de cette croissance, les smartphones occupent aujourd’hui 71% des ventes de biens technologiques grand public sur ce marché.
    Le CES Asia reflète la dynamique de ce marché. Avec un public composé essentiellement de professionnels chinois, le CES Asia est l’occasion pour les entreprises françaises de rencontrer les géants locaux du secteur, tels que Huawei, JD.com, ou encore Baidu. 
    Les entreprises françaises du secteur de la technologie grand public pourront bénéficier de services destinés à les accompagner et à faciliter leur entrée sur le marché chinois. Elles disposeront d’un stand clé-en-main et profiteront d’une visibilité accrue grâce à leur recensement comme « French Tech », à un listing dans le catalogue officiel du CES, à un espace et une équipe de presse sur le Pavillon. En tant que futures membres de la communauté d’entrepreneurs que constitue le Hub shanghaien de la French Tech, elles participeront aussi à des rencontres entre entrepreneurs et des événements networking réservés, destinés à leur permettre de faire leurs premiers pas dans leur nouvel écosystème. Les entreprises bénéficiant en plus de l’accompagnement de Business France pourront, elles, profiter des compétences d’experts du marché chinois pour mieux préparer leur entrée sur celui-ci lors d’un Atelier en France portant sur les thèmes de la propriété intellectuelle, de l’e-commerce, du marketing en Chine, etc. Par ailleurs, les équipes de Business France les accompagneront pour identifier et rencontrer des potentiels clients, partenaires et investisseurs en fonction de leur besoin lors de leur passage en Chine.