Vous êtes ici

Pavillon France sur INTERWINE 2018 - le salon des vins et spiritueux en Chine

  • Salon International

    Informations sur l'événement

    Date(s) : Du Vendredi 18 mai 2018 au 20 mai 2018
    Organisateur : Business France
    Lieu : Chine, Canton
    • Contacts : amiot.paulfrancis@ccifc.org
    Lien vers l’événement
    Pays : Chine

    La CCIFC organise du 18 au 20 mai 2018 un Pavillon France sur INTERWINE 2018 - le salon des vins et spiritueux à Canton en Chine.

    Dans le contexte de l’appétit grandissant de la Chine pour la consommation de vin, Interwine est l’une des plus grandes expositions internationales en Chine, entièrement dédiée à l’industrie des vins et spiritueux.

    Le Pavillon réunit toutes les entreprises françaises afin de promouvoir leurs activités et de mettre en avant leur image d’excellence pour bénéficier de tarifs préférentiels, d’un design aux couleurs de la France pour une visibilité accrue, d’une équipe biculturelle basée à Canton pour vous accompagner avant, pendant et après le salon.

    Le saviez-vous ?

    La consommation et la demande chinoises en vins et spiritueux sont en constante croissance (+ 138 % entre 2008 et 2013). En 2013, la Chine est devenue la plus grosse nation consommatrice de vin rouge du monde. La France est son fournisseur principal, ce qui représente environ 34 % des importations chinoises totales. La demande pour l’importation de spiritueux est en plein essor. La Chine est désormais le plus grand marché en valeur de Cognac au monde. La province du Guangdong est la région la plus développée de Chine, en effet le Guangdong possède le PIB le plus important de Chine et équivaut à la 15e puissance mondiale. La province est le plus grand centre d’import-export et compte une population de plus de 110 millions d’habitants.

    Interwine se tient à Canton, capitale de la province du Guangdong et 3e ville la plus peuplée du pays. Idéalement située au milieu du delta de la Rivière des Perles, entourée de Shenzhen, Hong Kong et Macao, Canton représente le plus grand carrefour d’échanges commerciaux vers la Chine. Les importations de vin en Chine sont en croissance, les statistiques fournies par les douanes françaises témoignent de l’augmentation annuelle des importations de vin qui est de 40 %. Les importations de vin sont essentiellement en provenance de France, d’Italie, d’Australie, du Chili, d’Espagne, d’Argentine, du Portugal, des États-Unis, d’Allemagne et d’Afrique du Sud.