Vous êtes ici

Atelier d'information : Rencontre autour des activités et projets de la Banque mondiale en Afrique sub-saharienne

  • Atelier technique

    Informations sur l'événement

    Date(s) : Le Vendredi 21 avril 2017
    Organisateur : Business France
    Lieu : France, Paris
    • Contacts : delphine.vidal@businessfrance.fr
    Lien vers l’événement
    Pays : Mozambique, Mozambique, Corée du Sud, Corée du Sud, Corée du Sud, Curaçao, Bonaire, Saint-Eustache et Saba, Serbie, Allemagne, Allemagne, Pays-Bas, Pologne, Géorgie, El Salvador, Géorgie du Sud et les Îles Sandwich du Sud, Maroc, Congo, Congo, Côte d'Ivoire, Côte d'Ivoire, Namibie, Namibie, Territoire palestinien, Hong Kong, Japon, Japon, Japon, Brunei Darussalam, Soudan du sud, Soudan du sud, Groenland, Chili, Mali, Mali, Somalie, Somalie, Tchad, Tchad, Madagascar, Arabie saoudite, Iraq, Maldives, Islande, Kosovo, Guyana, Dominique, Grenade

    Business France organise le 21 avril 2017 en France, un atelier d'information : Rencontre autour des activités et projets de la Banque mondiale en Afrique Subsaharienne. 

    L’Afrique est – et restera - une priorité pour cet organisme international. Entre Juin 2015 et Juillet 2016, la Banque mondiale a approuvé 9,3 milliards $ pour la région pour 109 projets dont 669 millions $ en prêts de la BIRD et 8,7 milliards $ en engagements de l'IDA.

    Les principaux domaines de discussion visent à augmenter la productivité agricole, à accroitre l'accès à une énergie abordable et fiable, à renforcer la résilience au changement climatique, à porter assistance aux zones fragiles, affligées par des conflits, et à promouvoir une éducation de qualité.

    Sur une matinée, Séminaires et rencontres avec les intervenants de la Banque mondiale pour connaître les priorités stratégiques et les opportunités de financements.