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Se former

À l’export il faut pouvoir s’appuyer sur du personnel formé aux besoins de l’entreprise mais aussi à la culture internationale. Les CCI proposent des formations à l’international initiales et formations continues pour faciliter le développement des entreprises sur les marchés étrangers.

    • Formation professionnelle initiale

      Les CCI contribuent à votre développement en formant des jeunes dans tous les secteurs d’activité, à tous les niveaux de formation, par des voies diversifiées d’enseignement (apprentissage, temps plein) dans une perspective d'internationalisation de vos échanges.


      > Toutes les formations des jeunes de la CCI Paris Île-de-France, du CAP au BAC +5

      > Les écoles de la CCI Paris Île-de-France

          • Formation professionnelle continue

            Anticiper les évolutions de la réglementation, optimiser les circuits logistiques, administratifs, financiers et réussir ses opérations import-export: tels sont les enjeux de la formation aux techniques du commerce international.

            La formation professionnelle continue vise à renforcer la maîtrise des techniques, formalités et procédures en matière des exportations et des pratiques bancaires.

            Les CCI forment à toutes les techniques du commerce international : le management, le marketing, la logistique, les douanes, les techniques bancaires, les aspects juridiques (contrats internationaux )…


            Quatre thématiques essentielles sont proposées par la CCI Paris Ile-de-France :


             > Les fondamentaux
            Gestion des commandes export, risques liés à une opération commerciale, rédaction d’un contrat...
                Module spécial  : Démarrer à l'international, les incontournables

            > Logistique et douane
            Maîtrise de la chaîne logistique, l'incoterm adapté, la douane, l'origine des produits…

            > Fiscalité et paiements
            TVA intracommunautaire, bases du crédit documentaire, des cas pratiques …


            > Développement commercial export
            Identifier ses distributeurs à l’international et dynamiser son réseau, intégrer le web dans sa stratégie internationale, maîtriser toutes les étapes d’une négociation avec de grands donneurs d'ordre
             

            >> Plus sur la formation au commerce international

                    • Langues

                      La qualité de traduction progresse en continu, mais le résultat nécessite toujours une relecture et des corrections humaines.

                      Pour ce qui est de la traduction vocale, elle est certes impressionnante et peut dépanner le voyageur, mais difficile pour le moment de mener des négociations avec l'application.


                      A surveiller de près, car le "deep learning", mode auto-apprentissage actuel qui a remplacé le modèle de compilation des correspondances de mots et d'expressions entre les couples de langues, déploie une efficacité très prometteuse.


                      La pratique des langues reste donc indispensable (pour l'instant) dans les métiers de l’international.

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